CLASSE DE TROISIEME
PROPOSITION :
Des bruits étranges sont donnés à entendre … - Vous tentez de les identifier et d’y associer des images. En fonction des interprétations que vous en faites, vous relirez l’espace de la classe dans laquelle vous vous trouvez … Le lieu se modifie, se métamorphose, l’imaginaire fait irruption dans la réalité du quotidien d’une classe au collège…. |
Les réalisations par des élèves de 3ème A :
Alexandre :
J’ai entendu un bruit qui m’a fait pensé à un grognement de loup-garou. Quatre d’entre eux sont entrés dans la salle d’arts plastiques et ont ravagé les lieux en tuant une personne.
Johanna :
Après avoir entendu un bruit qui m’a fait penser à la respiration d’un plongeur, j’ai introduit dans la salle un univers marin. Le spectateur regarde à travers un aquarium.
Alisé :
Le son que j’ai entendu m’a fait pensé a un rugissement de tigre au cirque donc, je l’ai fait entrer en bondissant par la fenêtre de la salle.
Sébastien :
Le son que j’ai entendu m’a tout de suite fait penser à un environnement lugubre et à l’irruption d’un monstre effrayant.
Thaïs :
Les dinosaures du Jurassique broutent la pâture de la classe…
Christopher :
Dans une ambiance sonore de PMU, les chevaux sautent les murs de la classe.
Mandy :
La vitre de l’aquarium s’est cassée et laisse échapper les frétillements de poissons dans un glouglou d’évier qui se vide .
Matthias :
Une sirène de bateau déchire le mur de la classe… un transatlantique de l’ancien temps fend les vagues du carrelage.
Mathilde :
Des bruits de monnaie, des cris, des chiffres hurlés m’évoque l’ambiance du casino : la salle d’arts plastiques, c’est Las Végas !
Estelle :
Un bruit d’évier qui se bouche me laisse entrevoir un scaphandrier qui a du mal à s’extraire de la vidange des lavabos…