Publié : 9 avril 2013

Chambon Séjour 1 Mardi

Matin

G1 en spéléologie

Nous avons découvert la formation des galeries dans le calcaire, des stalagmites et des stalactites, des coulées et des draperies.

Nous avons eu peur quand nous avons dû traverser le "boyeau de jeannot", très étroit et long d’au moins 30 m. Au final, nous nous sommes bien amusés.

G 2 : ck

avec Marjorie, Coline, Leonie, Lola, Candice, Marion, Lena, Manon, Oceane, Pauline encardré par mr crémet et mme Albertos et nos animateurs :

Ce matin, nous avons fait du canoë kayak. Le parcourt nous a paru long et fatiguant. Certaines d’entre nous sommes tombés a l’eau. On était gelée.

PS : petite cascade très amusante.

G3 : PAV

avec Laurie, Hugo P, Pauline P, Clarisse, Maxant, Pauline A, Paco, Antoine, Florian et Clément, encadrés par Mme Laubie et Eric notre animateur

Nous sommes allés au parcours aventure sur le site du Chambon dans la forêt, Eric nous a expliqué les consignes de sécurité, Nous avons découvert les tyroliennes, les filets et tout plein d’ateliers très amusants. La grande tyrolienne nous a provoqué de grandes sensations plutôt agréables. Cette activité est quand même très physique (ça fait mal aux mains a dit Clarisse !!!). Cette activité a plu à tout le monde et a été réalisée dans un bon climat d’aide et de solidarité. Nous serions prêts à recommencer avec plaisir.

G 4 : CK

Laurine, laurena, jeanne, alexandra, ariane, vincent, pierre, aimen, yann, miguel :

nous avons fait du canoë kayak, 3 sont tombés a l’eau ( l’eau était drôlement froide) ou sont restés coincés dans des rochers ou au bord de la rivière.

Groupe 5 Equitation.

Au début nous devions brosser les chevaux puis nous les avons sellés. On a placé le filet et nous sommes allés dans le manège.

J’ai bien aimé les exercices comme toucher les oreilles et la queue du cheval et puis nous avons fini par une balade qui était très bien.

G6 : VTT

A 14 h, on est parti faire une petite randonnée vélo pour une boucle de 8 km. On a commencé par 2 km de montée. Il a commencé à pleuvoir.

Dans la descente, certains sont tombés plusieurs fois. On est passé à travers des marécages puis on a terminé le circuit sur un terrain de bosses.

Les vélos étaient vraiment biens et munis de freins hydrauliques. A la fin, on a lavé les vtt au karcher.

G7 : Escalade

Anastaciya,Damien,Alexandra,Florian,Maureen,Dylan,Mathieu,Lise,Elaura, Théo,

nous avons grimpé sur la SAE (Structure Artificielle d’Escalade) parce que le temps était « poucrave ». Elle est super, encore plus belle que la nôtre !!!

Nous avons fait plein d’échauffements drôles et pleins de défis comme monter les yeux bandés, monter le plus haut possible afin de multiplier son score. Bref, matinée super, cela nous a bien plu.

G 8 : CO

Ce deuxième jour nous avons pris un petit déjeuner équilibré. Le groupe s’est préparé pour la CO (Course d’Orientation) dans la joie et la bonne humeur, dès le matin.

Après-midi

G 1 : le canoë kayak

C’est une activité qui mouille beaucoup. Le temps n’était pas au rendez-vous, ce qui a favorisé les chutes à l’eau.

G 2 : PAV

avec Marjorie, Coline, Leonie, Lola, Candice, Marion, Lena, Manon, Oceane, Pauline encardré par mme Albertos et Eric notre animateur.

Cet après-midi, nous avons fait un parcours aventure. Malgré des conditions climatiques extrêmes (grêle, pluie,...) nous avions toutes le sourire.

Nous avons toutes adoré la tyrolienne de 200m.

G3 : CO

avec Laurie, Hugo P, Pauline P, Clarisse, Maxant, Pauline A, Paco, Antoine, Florian et Clément, encadrés par M Barrault :

Malgré la météo catastrophique (grêle, pluie et vent,,,) nous avons quand même réussi à trouver des balises en nous amusant comme des « fous fous ».

Nous avons visité le centre, en long, en large et en travers, certains en ont même profité pour tomber sur les fesses.

Après la pluie ,,,,,,,le beau temps, une bonne douche et la bonne humeur revient de suite.

G 4 : Equitation

Nous avons fait équitation. Nous avons nettoyé et sellé les chevaux avant de monter. C’était super d’avoir mal aux fesses après la séance...LOL

Les chevaux ont été gentils et n’ont fait tomber personne. Ils étaient tous beaux.

A cause du temps, nous avons dû faire une courte balade dans les bois. Sinon, nous avons fait des jeux dans le manège.

Groupe 5 Spéléologie.

Kilian, pierre, amine, yassine, maël, nans, audrey, jeanne, léa, lina.

Nous sommes arrivés en tenues, puis avec notre moniteur Jeannot, nous sommes partis chercher une entrée de grotte.

Jeannot nous a expliqué quelques petites choses et nous sommes entrés dans le grotte, stressés.

Pendant cette excursion nous avons rencontré 4 chauves souris et quelques araignées.

Quand nous sommes sortis, nous étions tous sales. Nous sommes partis nettoyer nos bottes dans un petit lac.

Nous sommes rentrés avec la tête remplie de bons souvenirs !!

Nous étions accompagnés du professeur d’histoire géographie : M. Thomas.

G 6 : Spéléologie

Nous sommes arrivés en minibus sur le site de spéléologie, équipés d’un casque et d’une lampe frontale. A la lisière de la forêt, nous avons dû passer dans une crevasse pour pouvoir atteindre la grotte.

Nous avons rejoins notre moniteur. On a dû passer une petit trou la tête la première pour arriver dans une autre cavité.

Nous nous sommes assis et le moniteur nous a expliqué comment se forment les grottes. Nous avons continué à nous faufiler dans des galeries et nous avons croisé des chauves- souris.

C’était super.

G8 : VTT

Après la CO, nous sommes partis manger, puis nous nous sommes préparés pour le VTT.

Nous n’avons pas tellement apprécié car le temps n’était pas avec nous : pluie, grêle et vent. Le moniteur nous a offert par la suite un goûter.

Répondre à cet article

12 Messages de forum

Avril 2013, par Famille Lounadi

Merci pour ces nouvelles et amusez-vous bien ! Bisous a Aymen. Appele nous. Bojn sejour a tous !!!

Avril 2013, par Famille Correia

Bonjour Miguel, j’espère que tout se passe bien. Amusez-vous bien. Bon séjour bisous

• Chambon Séjour 1 Mardi

Avril 2013, par Elizabeth J.

Quel courage d’affronter les passages très etroits et les petites bêtes en spéléologie, sans parler des bains à l’eau glaciale au canoë kayak ! Mais que de bons souvenirs à raconter en rentrant. Espérons que les soirées se passent aussi bien.

Avril 2013, par

Bonne semaine vous nous manquez et on est pressé d’être à Chambon ! ca a l’air génial !

Avril 2013, par nebia

salut c maman et azzeddine tu nous manques les photo son belle amuse toi bien avec tes amis

Avril 2013, par Mme Lebrun

Un grand bravo au webmaster qui s’améliore d’année en année avec les diaporamas !

Avril 2013, par

Ici, il pleut des boudins, ...je vous envie pourtant très fort...C’est pô juste, yen a des qui ont le droit de se trainer dans la boue, de courir sous les grelons avec une carte et de nager dans des rivières gelées... Prenez soin de vous, embrassez mon Richard et tous les animateurs. Réveillez Gilles : ya d’autres endroits pour dormir plus confortables qu’une pôv’chaise...! Que la force soit avec vous ! Allez zou, je vous embrasse tous, les soixante dix pioupious aussi ! Poudroux de VTT

Avril 2013, par

Gros bisous à notre Pauline. J’espère que la météo est plus clémente chez vous car ici c’est le déluge. Bon courage pour afronter toutes ces aventures.

Avril 2013, par Véro Fouassier

Nous pensons à vous lorsque nous écoutons la météo... heureusement vous n’êtes pas en sucre !!!! Salut à tous les grands et les moins grands, vous aurez toutes les vacances pour vous séchez :-) Un coucou spécial au groupe 3

Avril 2013, par Bleuzen

Juste un grand merci pour nous permettre de vivre quasi en direct les aventures de nos enfants, luttant contre vents et marées...de grêlons.... Belle expérience de vie en communauté, de découverte de Dame Nature (fascinantes ces chauves-souris !), de sensations et émotions sportives (entre le tyrolienne et la spéleologie !...)Une vraie chance pour nos enfants et plein de souvenirs à venir...Merci et un gros bisous à Ariane ! famille Bleuzen

Avril 2013, par 5F

bon courage pour le temps... flippant la spéléologie mais ont est les prochains :(

Avril 2013, par theo

C4EST THEO DES 5 EME B JE VOULAIS DIRE QUE LES COMMENTAIRES ETE BIEN ET LE SEJOUR ETE TOP !!!!!