Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2013.14 > Matières > Anglais > Théâtre Anglais > Représentation théâtrale en anglais par les étudiants de Master 1 Arts du (...)
Publié : 19 mars 2014

Représentation théâtrale en anglais par les étudiants de Master 1 Arts du spectacle

 Le mardi 25 mars 2014,

une adaptation de Comic Potential (1998) d’Alan Ayckbourn sera présentée à l’université F. Rabelais en salle Thélème à 20h30 par des étudiants du Master 1 Arts du spectacle inscrits dans le cours enseigné par Pauline Ruberry-Blanc et Bernard Pico (Centre Dramatique Régional de Tours), "Pratique théâtrale en anglais".

JPEG - 260.1 ko
Affiche de la pièce

- L’entrée est libre et gratuite. Les élèves des classes de 3è, et particulièrement ceux de 3è Euro sont fortement invités à cette représentation, accompagnés de leurs parents s’ils le souhaitent ou par d’autres membres de leurs familles.

A noter que ces élèves se rendront sur place par leurs propres moyens. Cependant certains professeurs du collège seront présents pour les accueillir ce soir là dans le hall de l’université.

 Venez nombreux !

- Résumé de la pièce :

Comic Potential (1998), la comédie noire futuriste d’Alan Ayckbourn, se situe dans un avenir prévisible où les comédiens sont remplacés par des robots, appelés "actoids", dont les émotions sont programmées par la salle de contrôle. L’action débute par une scène extraite d’une série télévisée, dans laquelle joue l’infirmière JC31333 (Jacie Triplethree), la star de la série.

Lorsque le jeune scénariste, Adam Trainsmith, rend visite à l’équipe de tournage, il tombe amoureux de l’héroïne et l’enlève. A partir de là, l’intrigue prend des tournures de plus en plus hilarantes...