Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2013.14 > Projets d’établissement > Radio FMR 2014 > RADIO FMR 2014 à la Médiathèque de St Avertin
Publié : 1er juin 2014

Grande première !

RADIO FMR 2014 à la Médiathèque de St Avertin

Samedi 31 mai de 14h00 à 18h00 Radio FMR, la radio pédagogique du collège était l’invitée de la médiathèque de St Avertin.

JPEG - 1.6 Mo

M Santamaria directeur de la médiathèque et Mme Cao nous avaient réservé le meilleur des accueils !

Installée au 1er étage dans l’espace presse, Radio FMR a bénéficié de conditions idéales, pour enregistrer toute une série d’interviews avec les invités que Mme Cao avaient contactés.

JPEG - 1.7 Mo

Laura et Nolane nos formidables journalistes de 5ème A , accompagnées de Chiara et Gaëlle (élèves de 4ème ,anciennes élèves de la classe projet Radio) ont enchaîné durant 4 heures les interviews des invités de radio FMR !

JPEG - 2 Mo

- Radio FMR a pu ainsi interviewer, les responsables des espaces numérique, multimédia, musique et vidéo, littérature jeunesse et roman adulte.

- Elle a reçu aussi M Bardet fidèle usagé de la médiathèque pour ses "mémoires d’enfance durant la 2nde guerre mondiale", Stéphane Titeca auteur comédien, directeur du théâtre de l’éphémère, Romain Santamaria directeur de la médiathèque, Mme Cao de l’accueil médiathèque et responsable de la programmation de l’intervention de radio FMR , M Paumier maire de St Avertin, Vincent Henry éditeur de bandes dessinées, M Dazelle correspondant de la "Nouvelle République " de St Avertin, Mme Garrot et Mme Croizat (professeurs d’espagnol au collège) qui nous ont fait la surprise de nous rejoindre pour de bons moments et les nombreux usagés de la médiathèque, jeunes et moins jeunes.

JPEG - 1.9 Mo

 Belle réussite pour cette première !

Merci à Daniel Begdad , l’animateur d’expression radiophonique des FRANCAS, en charge de la technique et de l’enchaînement des animations. Et surtout un grand merci à Nolane et Laura (et leurs co animatrices Chiara et Gaëlle), sans qui l’après-midi n’aurait pas eu le même sens !

Vous pourrez bien évidemment réécouter ses enregistrements tout au long de la semaine Radio qui débute lundi 2 juin à 12h30.

 Rendez-vous sur RADIO FMR 97.4

IMG/mp3/jingle_A_2014.mp3

Rendez-vous sur RADIO FMR 97.4 dès lundi 2 juin 2014