Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2014.15 > Projets d’établissement > Chambon 2014.15 > Chambon séjour 2 Mardi
Publié : 9 juin 2015

Chambon séjour 2 Mardi

 Vie du centre

 Groupe 1 Escalade

Aujourd’hui, la découverte d’un nouveau sport, "l’escalade". Notre groupe a beaucoup aimé car nous étions en pleine nature, sur un gros rocher. Les animateurs étaient très sympas et nous mettaient en confiance quand certains avaient peur.

Cette activité s’est terminée trop vite malheureusement mais merci aux animateurs de nous avoir fait découvrir ce sport.

 Groupe 1 PAV

L’accrobranche était super, on s’est bien amusés mais c’était trop court. Il fallait bien s’accrocher sinon on tombait ou on tournait. Plus on montait, plus c’était intense.

On n’a pu faire que deux circuits sur trois. Et pour conclure, on a passé un super bon après midi.

 Groupe 2 PAV

Nous nous sommes équipés (baudrier, casque, gant) puis nous avons fait des parcours dans les arbres avec des ponts de singe, des tyroliennes, des sauts dans le vide ...

Et pour un beau final, une tyrolienne de 250 m et 20 m de hauteur.

 Groupe 2 Canoé Kayak

Nous avons rejoint un point de la rivière en bus et nous l’avons descendue en canoé-kayak. Les filles étaient meilleures que les garçons qui sont tous tombés. Nous nous sommes tous alliés pour faire tomber Elise !

 Groupe 3 CO

Nous avons fait CO avec M. Barrault, nous avions trois épreuves par groupe de deux. A la troisième nous avions vite oublié les deux autres. Moi Maéva, j’ai choisi avec Akim Olivia et Sonia de chercher les quatre même balise. On a vite trouvé la balise 41 mais nous nous sommes perdus pour le reste. Nous étions dans une forêt ou plutôt un bois.

Si Kévin a trouvé rapidement une balise difficile, c’est à cause d’un besoin pressent, il est allé se soulager dans un buisson de ronces où était caché la balise à 10 points, c’est pour cela qu’il a terminé premier.

 Groupe 4 Spéléologie

JPEG - 155.1 ko

 Groupe 5 TAL

Sandrine nous a appris à armer un arc, les dangers et la sécurité.

Nous avons fit une compétition en équipe et en individuel.

Sandrine nous a aussi appris à choisir son arc.

 Groupe 5 PAV

Le parcours est dans les arbres, on fait de la tyrolienne, on marche sur des rondins ...

L’équipement est composé de baudriers et de mousquetons pour s’attacher à la ligne de vie, câble de métal qui nous protège des chutes.

Les plus hauts parcours peuvent aller jusqu’à 10 mètres de haut. La surprise était "le saut de l’ange". On est attaché à une corde et on saute dans le vide. On rentre en tyrolienne.

 Groupe 7 CO

Ce matin, nous avons fait la course d’orientation par équipe de 2 ou 3. Nous avons fait 3 épreuves : la première en équipe, la seconde en relais et la troisième par équipe. Mais pour ce soit plus sympa, nous l’avons faite toute ensemble.

On a trouvé cela très très bien mais un peu long parfois et é-p-u-i-s-a-n-t !

 Groupe 7 Canoé Kayak

L’après-midi, nous avons fait du canoé kayak. Nous étions donc seul ou à deux. Il faisait beau et c’était très agréable de pagayer.

A la fin, nous sommes tous allés dans l’eau et nous nous sommes tous arrosés. Nous étions trempés mais c’était vraiment très sympa !

 Groupe 8 VTT

Répondre à cet article

7 Messages de forum