Pour vous aider dans votre réalisation, nous vous proposons de visionner cette petite vidéo. Elle présente une des possibilités pour réussir votre maquette.

Des exemples de réalisation par des élèves de 5ème : ici.
Pour vous aider dans votre réalisation, nous vous proposons de visionner cette petite vidéo. Elle présente une des possibilités pour réussir votre maquette.
EXIGENCES | CONSEILS |
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Un « diaphragme » solide | rappel : éviter la ficelle |
Un « diaphragme » bien fixé | Dix manipulations discontinues doivent pouvoir être faits |
Deux poumons | |
Les deux poumons doivent se gonfler | Faire les essais avant |
Une trachée et deux bronches | |
L’air doit passer sans difficulté par la « trachée » et « les bronches » | Pas d’écrasement, pas de conduits tordus, … |
L’ensemble doit être facile à utiliser | « cage thoracique » solide, « diaphragme facile à manœuvrer, … |
Le résultat doit être visible par transparence | Éviter les bouteilles de lait ! |
Mettre son, prénom, classe | Discrètement sur la maquette |
Ajouter un texte qui indique le rôle du diaphragme dans la respiration | Ce texte est fixé, collé, écrit, agrafé, … sur votre maquette sans gêner son utilisation |
Des exemples de réalisation par des élèves de 5ème : ici.
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Dernière mise à jour : lundi 7 décembre 2020