Vous êtes ici : Accueil > Matières, projets > Matières > Histoire géographie > Collecte de petites fournitures scolaires
Publié : 30 décembre 2016

Histoire géographie

Collecte de petites fournitures scolaires

Des élèves généreux !

Cette année, au collège, une collecte de petites fournitures scolaires a été proposée aux élèves et organisée par les professeurs d’Histoire-Géographie afin d’améliorer les conditions de travail des enfants de l’école publique libanaise.

En effet, au Liban, il existe une multitude d’écoles privées qui reflètent la diversité sociale et religieuse du pays.

Les écoles publiques gratuites gérées par le Ministère de l’Éducation Nationale, représentent la moitié des écoles du pays. L’Ecole publique, seule, tant bien que mal car peu dotée, assure un certain « vivre ensemble » car elle accueille des enfants de toutes confessions, mais plus encore, elle accueille surtout les « plus pauvres » et aujourd’hui la moitié des enfants déplacés notamment Syriens.

Elle reste le seul outil pour les enfants les plus défavorisés d’espérer à un avenir meilleur.

- Les cartons mis en place dans les salles de classe du début du mois de novembre jusqu’à la mi-décembre, se sont remplis rapidement ce qui montre bien d’une part, la générosité de nos élèves et d’autre part leur conscience de l’importance du droit à l’éducation pour tous dans les meilleures conditions possibles.

JPEG - 296.8 ko
un cahier, un crayon

Merci à tous les élèves pour leur engagement et leur solidarité !

Mme DENIE (professeur d’Histoire-Géographie et initiatrice de l’opération)