Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2008.09 > MATIERES et DP3 > La page des Arts Plastiques > ARBRATRUC (Classe de 5ème)
Publié : 20 février 2009

ARBRATRUC (Classe de 5ème)

Réalisés par les 5C.

CLASSE DE CINQUIEME

 PROPOSITION :

ARBRATRUC…

- …Comme les arbres à trésor des Chrotomis ou l’arbre à saucisses de Toulouse du FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT, vous créez un arbre analogique ...

 Contraintes :


- Vous trouvez des équivalences formelles aux feuilles et à la structure de l’arbre.

- Vous travaillez seul ou par deux, avec une technique que vous adaptez à votre projet.…

 Les réalisations par des élèves de 5ème C : [1] [2]

- C’est un arbre à coquillage : il fait pousser des coquilles saint jacques, son tronc est une serviette et ses racines des parasols.

JPEG - 129.5 ko
Thomas 5C

- C’est un arbre à crayon qui fait pousser des crayons, son tronc est un taille crayon et ses racines sont formées par des traces de peinture, d’aquarelle.

JPEG - 112.7 ko
Juliette 5C

- Sans commentaire

JPEG - 114.5 ko
Margaux 5C

- C’est un arbre à ballon qui fait pousser des ballons, son tronc est un maillot de foot et ses branches sont siglées.

JPEG - 154 ko
Ophélie 5C

- C’est un banquier qui fait pousser avec ses bras des billets de banque son corps à la forme d’un vrai banquier mais sa tête est une tête de cochon pour faire référence à la tirelire, ses bras sont des branches et ses fleures son les billets de banque.

JPEG - 124.5 ko
Jérémy 5C

- Mon arbre est un arbre à piles. Ses racines sont des éclairs, son tronc une grosse pile et ses branches des fils d’électriciens.

JPEG - 107.2 ko
Justine 5C

- Mon arbre est un Arbre musical. La guitare électrique représente le tronc et les cordes les racines. Les portées sont les branches et les flûtes sont les feuilles.

JPEG - 99 ko
Férouz 5C

- Mon arbre est un arbre musical. La flûte représente le tronc et les claves les racines. les portée sont les branches et les notes les feuilles.

JPEG - 170.4 ko
Loïc 5C

- C’est un arbre a sucette de plein de couleurs qui a pour tronc un « arbre à sucettes », pour racine deux mains qui veulent attraper une sucette ; j’ai nommé cet arbre : « the becthree ».

JPEG - 122 ko
Léo-Paul 5C

- C’est mon « Arbre de lumière ». Le tronc et les racines sont fait de fils électriques pour que le courant puisse passer jusqu’aux feuilles, des ampoules.

JPEG - 110.5 ko
Pauline 5C

Notes

[1] Pour voir tous les détails : ne pas hésiter à cliquer sur l’image puis sur zoom dans le cadre qui contient l’image.

[2] Pour faire défiler les images : cliquer sur une image puis utiliser le mode diaporama.