CLASSE DE CINQUIEME
PROPOSITION :
ARBRATRUC…
|
Contraintes :
Vous trouvez des équivalences formelles aux feuilles et à la structure de l’arbre.
Vous travaillez seul ou par deux, avec une technique que vous adaptez à votre projet.…
Les réalisations par des élèves de 5ème B : [1] [2]
L’encrier.
Mon arbre est un cartrier, qui distribue les as sur un tapis de jeu
Le crayonnier
….fait pousser des notes sur mes copies.
Le casse-crôuteur pousse sur une serviette de table
Le feu-follet
C’est un arbre allume-feu. Si vous avez une cheminée, c’est parfait !
Le pique-niquier
pour déjeuner au bord de la rivière, peinte sur le socle. Ses feuilles se mangent comme des chips, à l’apéritif.
Le Bouchonnier
C’est un arbre en plastique, aux racines en étiquette et qui fait pousser des bouchons. C’est recyclable …
Un bellepêche
Mascara
Un arbre dans mon œil, pour me rendre belle…
Manucure
Un arbre à se faire les ongles.
Le purificateur
…pour faire des bulles d’air dans l’aquarium…
Mixa Intensif
Un arbre qui répare les mains abîmées !
L’imagier
Un humus fertile en couleurs, un tronc objectif, des branches à pellicules…et des images qui poussent !
Le parcmètre
…fait pousser avec des sous les tickets de stationnement. Il pousse dans l’asphalte.