Publié : 17 avril 2009

Séjour en Irlande

jeudi 16 avril 2009, Jour 6

 Encore une journée de pluie ! Que d’eau !

- Aujourd’hui nous nous sommes rendus à Dublin, à Trinity Collège, en car.
- Ensuite nous sommes allés à pied au musée : le Dublin Writer’s Museum.

JPEG - 38.3 ko
Musée des écrivains
JPEG - 39 ko
Musée des écrivains
JPEG - 36.1 ko
Musée des écrivains
JPEG - 39.7 ko
Musée des écrivains

- Nous avons remonté O’Connell Street, l’axe principal de Dublin qui correspond à nos Champs Elysées à Paris. Les élèves ont pu admirer de nombreuses statues : celle de Molly Malone, proche de Grafton Street, celles d’hommes ayant pris parti pour la cause irlandaise (O’Connell, Parnell), celles de révolutionnaires irlandais, et même celle de James Joyce !

JPEG - 26.1 ko
Charles Parnell
JPEG - 31.2 ko
James Joyce
JPEG - 23.2 ko
Jim Larkin
JPEG - 28.5 ko
O’Connell Monument
JPEG - 26.9 ko
Parnell Monument

- Arrivés au musée, les élèves et les accompagnateurs et accompagnatrices furent séparés en deux groupes. Le premier groupe commença la visite à dix heures vingt et le deuxième à onze heures. Le second groupe attendit dans le Garden of Remembrance.

JPEG - 38.5 ko
Jardin du souvenir

- Les élèves purent suivre des commentaires sur les diverses expositions sur un audiophone : ils et elles purent apprendre quels étaient les écrivains et écrivaines irlandais qui avaient marqué leurs temps…

Puis, nous sommes repartis à pied en direction de Trinity College et, profitant d’une brève accalmie, nous avons pique-niqué dans le parc de l’université.

JPEG - 46.1 ko
Elèves devant Trinity College
JPEG - 40.4 ko
Elèves devant Trinity College

Puis, comme il pleuvait encore à dru, les élèves ont pu de nouveau faire du shopping dans Saint Stephen’s Green Shopping Center, ou dans les magasins de la rue piétonne avoisinante.

- Ceux qui étaient intéressés purent visiter le musée national d’art où il y a de nombreux tableaux magnifiques ; les musées nationaux sont gratuits ! Ils y ont vu des tableaux de peintres irlandais, français, italiens, etc.
- En partant, nous sommes passés devant la maison du premier ministre : le Taoiseach.
- La visite du quartier de Temple Bar ne put se faire à cause des conditions climatiques qui étaient vraiment bien trop mauvaises ! Nous n’avons vraiment pas eu de chance ! Puis, nous sommes rentrés en autocar.

 Tout se passe bien cependant !

Demain, nous partons pour la France ! Nous repasserons par Glendalough si le temps le permet, car notre visite fut vraiment trop brève lors de notre premier passage. Sinon, nous irons à Wexford. Je ne pourrai plus vous envoyer de nouvelles, les connexions internet et les téléphoniques ne passant plus sur la mer.

 A dimanche matin !

S. Hicks

Post-scriptum

M.Hicks tient à remercier tous les parents qui ont témoignés leurs encouragements sur le site tout au long de ce séjour.

Répondre à cet article

5 Messages de forum

  • Séjour en Irlande : jeudi 16 avril 2009

    Avril 2009, par Les 9 3D résistants

    On attend toujours notre carte postale ! Vous nous manquez...PAS !! Ahahah. Holy t’as vomi ? BIG UP AUX 3D !!!

    Répondre à ce message

  • Séjour en Irlande

    Avril 2009, par Delphine Benoit

    quand vous lirez ce message vous serez certainement de retour sur notre territoire !! bonne fin de séjour , bonne traversée et revenez avec plein de beaux souvenirs à raconter , à faire partager et à garder au fond du coeur..... Merci aux accompagnateurs et aux organisateurs du séjour, ainsi qu’au chauffeur Delphine Benoit

    Répondre à ce message

  • Séjour en Irlande

    Bonjour à tous

    merci pour toutes les photos ainsi que les commentaires qui nous on permis de suivre votre voyage. (heureusement que le net existe)

    encore merci aux accompagnateurs,monsieur le chauffeur du bus, M Hicks et aux familles d’accueil.

    bon retour à tous et à dimanche

    bises à notre fils Cédric

    Répondre à ce message

    • Séjour en Irlande

      Avril 2009, par NEVEUX Michel

      Bonjour

      Un grand merci a tous les organisateurs (enseignants et non enseignants) de ce voyage pour leur dévouement.Et merci pour nous permettre de suivre votre périple sur le net.Nous étions presque avec vous grace aux commentaires et photos Bon retou

      Répondre à ce message

  • Séjour en Irlande

    Avril 2009, par Michele Boche

    Merci beaucoup d’avoir permis à nos enfants de faire un superbe voyage. Merci aux accompagnateurs pour leur dévouement et leur patience. Je suis sur que ce voyage restera à jamais encré dans l’esprit des enfants et qu’ils auront plaisir à le raconter à leur propre enfant. Bonne vacances à tous Michele Boche

    Répondre à ce message