Publié : 15 juin 2009

Rencontre sportive CM2-6ème

 Dans le cadre des actions de liaison CM2-6ème,

les professeurs d’EPS du collège Jules Romains, les professeurs des écoles des 3 groupes scolaire de St Avertin, les ETAPS et les parents d’élèves de la classe C Plantin ont organisé une rencontre de sport collectif autour du « Flag Hand ».

Lundi matin, les classes de M Bernard et de M Carré de l’école H Adam ont disputé, en compagnie des élèves de 6B et 6C, des rencontres de sport collectif sur le terrain stabilisé des Grands Champs. 12 équipes se sont affrontées pour le tournoi de la matinée

Le lundi après-midi, les classes de Mmes Gilles et Jamin de l’école C Plantin ainsi que les élèves de la classes de Mme Bourdel de l’école des Grands Champs, ont participé avec les élèves de 6A, 6D et 6E au tournoi qui a regroupé 16 équipes de 8 à 10 joueurs.

Le « flag hand » est inspiré du Flag (jeu d’initiation au football américain qui se pratique dans les écoles au USA).

ce jeu consiste à amener un ballon de Hand ball dans l’embut adverse (soit en courant, soit en le transportant, soit en le passant). Les joueurs portent tous à la ceinture 2 bandes de tissu (appelées flags) qu’ils ne doivent pas se faire arracher.

Les défenseurs récupèrent le ballon dès que le porteur de balle se fait prendre un de ses flags.

A l’occasion de cette journée les classes de CM2 de St Avertin ont été accueillies par Mme Michaud, CPE du collège, qui avait organisé un petit jeu pour faire découvrir aux futurs 6ème leur prochain établissement.

 Malgré les quelques gouttes de pluie la journée s’est déroulée dans la bonne humeur.

Répondre à cet article

1 Message