Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2009.10 > UNSS > Visite de Jardiland par les élèves de la classe de 5°A
Publié : 23 janvier 2010

Visite de Jardiland par les élèves de la classe de 5°A

- Dans le cadre de la semaine Collège/Entreprise initiée par l’Inspection Académique, le Mouvement des Entreprises de France Touraine et la Chambre de Métiers et d’Artisanat de l’Indre-et-Loire, les 29 élèves de la classe de 5°A du collège Jules Romains de Saint-Avertin ont visité vendredi matin 15 janvier, avec leur professeur principal Madame Pingault, le magasin JARDILAND à Joué-lès-Tours.

JPEG - 49.1 ko
Les 5A visitent Jardiland.

- Accueillis avec beaucoup de sympathie par Monsieur Enters, le directeur du magasin, les élèves ont tout d’abord découvert la serre chaude où sont vendues les plantes d’intérieur, puis ils se sont dirigés vers les autres rayons : engrais, outillage, graines, boutique cadeaux, salons de jardin.

JPEG - 58.5 ko
Les 5A visitent Jardiland.

En se promenant dans les allées de la pépinière, ils ont pu admirer un olivier vieux de 300 ans c’est-à-dire de l’époque de Louis XIV !!

JPEG - 48.9 ko
Les 5A visitent Jardiland.

- Tout au long de cette visite, Monsieur Enters a sensibilisé les élèves au travail quotidien de ses 35 salariés, du vendeur au chef de secteur, comptable et hôtesse de caisse, qui font vivre et évoluer l’Entreprise Jardiland, qui reçoivent par an en moyenne 170 000 clients et qui vendent, entre autres produits et animaux,… 4000 poissons par semaine !

JPEG - 70.8 ko
Les 5A visitent Jardiland.

- Les élèves sont repartis vers leurs livres et leurs cahiers en ayant en tête une nouvelle vision du monde du travail, monde du travail et métier qui peuvent paraître lointains lorsque l’on a 13 ans. La visite du magasin Jardiland est déjà une belle approche.