Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2009.10 > Projets d’établissement > CHAMBON 2010 > Chambon Séjour 5A et 5D > CHAMBON jour 1 Lundi 29 mars 5A 5D
Publié : 30 mars 2010

CHAMBON jour 1 Lundi 29 mars 5A 5D

La vie du centre

Groupe 1 Spéléologie.

Nous sommes entrées dans une grotte, accompagnées d’un guide se nommant J-C.

A certains moments, nous étions angoissées car nous avions peur de ne pas réussir à passer dans des tunnels très étroits.

Nous avons apprécié cette visite car elle était très intéressante, nous avons pu voir toutes sortes de concrétions (Stalagmites, stalactites, colonnes,…).

Nous souhaitons un bon rétablissement à Alexandra, et plein de bisous.

Hortense, Margaux, Léna, Chloé, Gabrielle, Salomé, Juliette, Julie et Maud.

Groupe 2 Mission Eco

Mission éco est un jeu où il faut investir dans les énergies de l’avenir.

Grace aux indices cachés dans le centre du Chambon, nous avons pu répondre à différentes questions.

- Sur le parcours, nous avons trouvé des totems qui marchaient à l’énergie solaire. Ces totems nous servaient à enregistrer nos réponses sur une carte magnétique.

Groupe 3 Equitation

Après avoir mangé, vers 14h00 nous sommes allés à l’équitation.

Nous avons commencé par brosser les chevaux, les équiper (selles, …) et ensuite nous avons fait une promenade.

Groupe 4 Canoé sur la Tardoire

Aujourd’hui nous avons fait du kayac. Nous avons traversé des petites cascades, nous avons eu des courants violents et de bonnes rigolades.

C’était fatigant et nous sommes ressortis tout mouillés.

IMG/flv/Groupe_4_sur_la_Tardoire.flv

Groupe 5 Course d’orientation.

Aujourd’hui, cher journal, nous nous sommes tous levés à 6h30 pour prendre le bus à 7h30. Après un long voyage, nous sommes enfin arrivés à 11h30. Nous avons pique-niqué puis, après s’être installés, nous avons commencé la CO et nous avons beaucoup couru.

Nous avons fait trois épreuves en équipes de deux. Le but principal de ces épreuves était la rapidité. Il fallait poinçonner la carte de repérage. C’était rigolo mais un peu dur. C’est une bonne question d’endurance.

Groupe 6 La spéléologie

Aujourd’hui, nous avons fait de la spéléologie. Nous avons exploré des grottes sombres, des galeries étroites crées par les rivières : ce phénomène s’appelle l’érosion.

Les parois étaient humides, faites de calcaire. Des stalactites s’étaient formées sur les parois. On a eu un peu d’émotion lorsque Mikaïl s’est trompé de chemin mais on a bien rigolé après car nous avons tous réussi à passer dans un boyau étroit.

Bertrand nous a aidés à vaincre notre peur.

MultiViewer nécessite JavaScript et le lecteur Flash.

Mikail Hadrien Clément pour Antoine, aujourd’hui on a fait de la spéléologie et c’était bien c’est dommage que tu ne sois pas là pour le découvrir.