Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2009.10 > Projets d’établissement > CHAMBON 2010 > Chambon Séjour 5A et 5D > CHAMBON jour 3 Mercredi 31 mars
Publié : 31 mars 2010

CHAMBON jour 3 Mercredi 31 mars

La vie du centre

Groupe 1 équitation et parcours aventure

- Ce matin, nous sommes allées à l’écurie du centre pour faire de l’équitation. Nous avons commencé par brosser les chevaux et les seller.

Nous nous sommes ensuite rendues dans un manège pour apprendre à diriger les chevaux.

Après nous sommes allées nous promener dans le centre avec Christian, l’animateur.

- Cet après-midi nous avons été faire de l’accro-branche avec Jean-Claude et Fred. Les conditions météorologiques étaient pluvieuses, ceci ne nous a pas empêchées de faire l’activité.

Nous avons eu peur car l’un des parcours était très haut.

Chloé, Maud, Margaux, Lena, Gabrielle, Julie, Juliette, Salomé et Hortense.

Groupe 2 course d’orientation et vtt

- Ce matin nous avons fait de la course d’orientation. Nous devions retrouver des balises à l’aide d’une carte dans le parc de Chambon. Nous faisions des équipes de deux.

- Et cet après-midi nous avons fait du vtt ; le terrain était boueux et les côtes étaient difficiles à monter. Puis nous nous sommes séparés en deux groupes différents pour faire notre randonnée dans la campagne.

Groupe 3 VTT et mission écologique

- Ce matin, nous avons fait du VTT. Nous étions séparer en deux groupe de niveau et en deux parcours différents. C’était bien mais fatigant de rouler dans l’eau et la gadoue.

- Cet après midi, on a fait mission éco possible, c’était très intéressant .Nous devions trouver des indices pour résoudre une énigme.

Marie, Marion, Méghann, Nell, Victor, Eliot, Léo, Gatien, Sidney

Groupe 4 Tir à l’arc et accrobranche

- Nous avons fait du tir à l’arc. Nous avons appris à nous servir d’un arc. Nous avons appris quel était notre œil directeur.

Geoffroy était premier, Clément, Priscillia, Floriane et Julia étaient second.

Le tir à l’arc nous a beaucoup plu.

- L’après-midi nous avons fait de l’accrobranche. Nous avons commencé par la tyrolienne, puis avons fini par le grand parcours, qui a fait peur à plus d’une personne dans le groupe.

Nous avons passé une bonne journée.

Groupe 5 VTT et tir à l’arc

- Aujourd’hui nous avons fait du vtt avec Delphine, Louis –Guy les animateurs et M.Simonnot et M Barrault.

Le parcours était génial mais il était très galère, nous sommes passés dans des ruisseaux, entre des arbres et les montées étaient très dures pour certaines.

- L’après midi nous avons eu tir a l’arc avec M.CREMET. Il est très fort.

Le moniteur était sympathique et ses jeux très amusants ; donc la journée fut bien chargée mais très agréable.

Jérémy, Romain, Camille, Clémence, Charlotte, Pauline, Malorie, Axel, Margaux, Mélinna.

TAL film G5 IMG/flv/TAL_film_G5.flv

Groupe 6 CO, VTT

A demain pour de nouvelles nouvelles fraîches.