Publié : 14 avril 2011

Stage du Chambon - Lundi

Avec toutes nos excuses pour ce retard d’informations. Une panne d’Internet ne nous a pas permis de vous donner des nouvelles de vos enfants au jour le jour.

Groupe 6 : VTT Juliette, Hélène, Laurine, Marie, Eva, Clément, Grégoire, Colin, Claire, Gaétane. Super après-midi, le soleil n’était pas au rendez-vous, mais la joie d’être ensemble y était. Magnifiques souvenirs sauf pour les cuisses et les mollets. Selon l’animateur, tout le monde est revenu « mais plus ou moins en entier » !

Groupe 3 : Equitation

Cet après-midi nous avons fait équitation avec Pascale et Mme Maison. Le groupe était composé de Paul, Anthony, Alexandre, Etienne, Walid, Baptiste, Loïc et Mathys. Les chevaux étaient très calmes, donc nous les avons brossés et ensuite nous sommes allés dans le manège pour nous entraîner un peu. Nous sommes ensuite allés faire une promenade autour de la Tardoire. Ce fut une agréable journée.

Groupe 2 : Parcours aventure Mélody, Grégoire, Corentin, Livia, Baptiste, Léonie, Marine, Benjamin, Paul 1, Paul 2

Nous avons fait le parcours avec Jean-Luc. Nous avons bien aimé le pont de singe qui était instable. Nous avons eu beaucoup de sensations fortes notamment sur la dernière tyrolienne de 250 mètres qui allait très vite.

Groupe 1 : Course d’orientation John, Corentin, Maxime, Alexandre, Sacha, Brice, Mylan

Aujourd’hui Mr Simonnot nous a fait faire de la course d’orientation. Il nous a expliqué comment se repérer sur une carte. Il nous a mis en situation : on devait trouver les balises. C’était super physique.

Groupe 4 : Escalade Emilie, Anaëlle, Jessica, Sarah, Floriane, Audrey, Aude, Marion, Soïzic, Emma

Le moniteur nous a appris les bases de l’escalade ainsi que l’utilisation des équipements. On a tous eu des surnoms : Soizïc la championne du monde, Floriane l’horloge de service, Aude le chouchou, Emma spider woman, Anaëlle l’amoureuse du sol, Sarah la courageuse, Manon la descendeuse, Jessica la photographe et Audrey la débroussailleuse. Un retour très mouvementé pour des pieds gelés dans la Tardoire.

Groupe 5 : Tir à l’arc Leslie, Pauline, Clémence, Marie, Honorine, Cindy, Lola, Agathe, Emma, Laurine Pour notre première journée, nous avons fait du tir à l’arc avec Jeannot. Nous avons appris à chercher notre œil directeur et nous avons découvert les règles de sécurité. Lola nous a fait bien rire en bandant son arc à l’envers.