Publié : 14 avril 2011

Stage du Chambon - Mardi matin

Groupe 1 : Parcours aventure John, Corentin, Maxime, Alexandre, Sacha, Brice, Mylan Ce mardi matin, Eric notre encadrant accompagné de monsieur Marchand nous a appris à faire de l’acrobranche sur plusieurs étapes. Ce que nous avons préféré c’est le saut de la mort.

A la fin nous avons fait une descente en tyrolienne de 250m à environ 40 km/h.

Groupe 2 : CO

Il fallait être très endurant et ne pas espérer trouver une balise droit devant soi ! Il faut savoir lire une carte, ne pas perdre le nord sinon on se retrouve totalement à l’ouest. Il faut être très actif et savoir trouver des balises avec une carte ! La course d’orientation est très épuisante et il faut beaucoup courir.

Groupe 3 : SPELEO En spéléo certains passages sont très étroits contrairement à d’autres. On peut ramper autant que marcher normalement. On a vu des draperies, des stalactites…, bref c’était super mais salissant.

Groupe 4 : CANOE KAYAK Emilie, Anaëlle, Jessica, Sarah, Floriane, Audrey, Aude, Marion, Soïzic, Emma

Après des débuts trempés (et oui Emilie est tombée à l’eau) le groupe commence à se familiariser avec l’équipement. Pas d’autres chutes à déplorer si ce n’est la pagaie de Marion. Le groupe est rentré au pas de course pour se doucher dans la bonne humeur.

Groupe 5 : VTT Leslie, Pauline, Clémence, Marie, Honorine, Cindy, Lola, Agathe, Emma, Laurine.

Ce matin nous avons fait du VTT. C’était sympa, on a bien rigolé toutes ensemble mais c’était aussi très fatigant pour les jambes. On était toutes très contentes

Groupe 6 : Spéléologie

Nous nous attendions à ce qu’il fasse plus froid dans la grotte et comme nous a dit le moniteur c’est un vrai gruyère ! Certains passages étaient très étroits, mais ça passait. Nous nous attendions à ce que les passages soient très difficiles à faire mais non, ça c’est très bien passé. Certains passages étaient tellement petits que j’avais l’impression d’étouffer. C’était génial et extrêmement salissant. .

Répondre à cet article

1 Message