Publié : 14 avril 2011

Stage du Chambon - Mardi après-midi

Groupe 6 : SPELEO Juliette, Hélène, Laurine, Marie, Eva, Clément, Grégoire, Colin, Claire, Gaétane.

Très bonne expérience ! Nous avons appris beaucoup de choses sur les chauves-souris, nos capacités à nous surpasser mais surtout sur l’utilité d’un sac poubelle ! Au fait où est Mr Simonnot ?

Groupe 3 : CO

Cet après-midi nous avons fait course d’orientation. Nous nous sommes bien éclatés. Même si l’idée était de gagner, nous nous sommes entraidés. Il fallait quand même faire preuve d’autonomie.

Groupe 2 : Parcours aventure Mélody, Grégoire, Corentin, Livia, Baptiste, Léonie, Marine, Benjamin, Paul 1, Paul 2

Nous avons fait le parcours avec Jean-Luc. Nous avons bien aimé le pont de singe qui était instable. Nous avons eu beaucoup de sensations fortes notamment sur la dernière tyrolienne de 250 mètres qui allait très vite.

Groupe 1 : Spéléo John, Corentin, Maxime, Alexandre, Sacha, Brice, Mylan C’est une expérience à vivre, très enrichissante. Nous avons appris l’origine des minerais et des grottes comme celle où nous avons fait l’activité. C’était très amusant car nous sommes revenus tout boueux.

Groupe 4 : VTT Emilie, Anaëlle, Jessica, Sarah, Floriane, Audrey, Aude, Marion, Soïzic, Emma

C’est Jeff qui a mené le troupeau et s’est déclaré satisfait des chants collectifs. Nouvelle chute d’Emilie mais dans un fossé cette fois, heureusement sans gravité ; quant à Anaëlle, les descentes caillouteuses ont failli l’expédier dans le ruisseau. Tout le monde est satisfait en rentrant.

Groupe 5 : CANOE KAYAK Leslie, Pauline, Clémence, Marie, Honorine, Cindy, Lola, Agathe, Emma, Laurine

Nous sommes allées sur la Tardoire qui se jette dans la Charente. Là ce n’était pas les jambes mais les bras qui ont le plus travaillé. A certains endroits il y avait davantage de courant. Pauline et Leslie sont tombées à l’eau qui n’était pas très chaudes. A la fin tout le monde a fini mouillé et on a eu froid. GLA GLA !