Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2011.12 > Projets d’établissement > CHAMBON 2011.12 > Le Chambon : mardi matin
Publié : 20 mars 2012

Le Chambon : mardi matin

JPEG Dès le réveil, une petite photo de groupe pour "souder" l’ensemble et réchauffer l’atmosphère !!! JPEG Ensuite, vient le moment du petit déjeuner... JPEG ...puis l’instant pour débarrasser !!! JPEG JPEG Avant le départ pour les activités, le constat suivant est fait : JPEG

 Groupe 5 PAV avec Jeannot et M Godier.

Beau temps et beau parcours. Nous avons appris à mettre un baudrier. Nous avons marché sur des plaques de bois, sur des fils. Nous avons aimé le fait d’être dans les arbres. Le plus difficile était parfois de ne pas avoir peur et de se lancer… Le bilan est que nous nous sommes beaucoup amusés. Le PAV est une très agréable activité.

 Groupe 3 avec Sandrine et Mme Maison.

Beau temps mais un peu de vent. On s’est entraîné et fait des concours. Nous avons appris à mieux viser, régler notre angle de vue (sic), tendre l’arc et placer correctement une flèche.

Les concours nous ont beaucoup plu.

Bref, c’était super cool.

 Groupe 4 avec Richard et Mme Poudroux.

Le temps était au beau fixe malgré un petit vent assez froid. Nous avons appris à monter des côtes et descendre des pentes en utilisant les vitesses.

Nous avons bien apprécié les descentes. Gaétan a cassé sa chaîne 3 fois durant la matinée.

C’était super mais on était fatigué.

Course d’orientation Mme Pingault et M Barrault Nous avons appris à nous servir d’une carte, à l’orienter correctement, de manière à nous repérer avec peu de moyens et à ne pas faire comme Grégoire et Théophile : pénétrer dans l’enclos à mouton. Koh Lanta en avant.

 Groupe 6 Course d’orientation avec Mme Pingault et M Barrault.

Aujourd’hui, il faisait beau avec une température assez douce.

Nous avons fait 3 épreuves, la première était de trouver 5 balises (que Mme Pingault avait choisies) en un minimum de temps.

La deuxième était de faire une course relais à 2 et enfin, la troisième était de trouver certaines balises pour gagner des points en 30 minutes. Nous avons appris à nous orienter avec une carte et nous repérer par rapport à des repères (fixe).

Nous avons bien aimé découvrir le site du Chambon.

Même si Maurane s’est perdue et a fait un extraordinaire parcours … sans trouver une balise !

L’activité était très physique et courir tout le temps nous fatiguait vite ! Nous avons bien rigolé mais nous ne feront pas ça tous les jours !

Et n’oubliez pas nous gardons un œil sur vos enfants !!!

JPEG - 93 ko

Répondre à cet article

3 Messages de forum