Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2011.12 > Projets d’établissement > CHAMBON 2011.12 > Le Chambon : Mercredi après midi
Publié : 21 mars 2012

Le Chambon : Mercredi après midi

 G1 : Golf avec M Godier.

JPEG Nous sommes allés sur le parcours de golf rustique (le parcours , pas le golf ni M Godier quoi que… !) JPEG JPEG Nous sommes échauffés avant de faire notre 9 trous (ceux du golf pas ceux que l’on a creusés involontairement !!!) JPEG Nous avons perdu 1 balle, mais oh miracle, l’avons retrouvée , la même, oui c’était bien elle, blanche avec des petits cratères, comme la lune, mais en plus petit, sinon on pourrait pas taper dedans, « rapport au fait qu’on était ridicules » avec nos clubs de pupilles ! JPEG Bref c’était marrant.

 G2 : VTT avec Florian et M Thomas

JPEG Terrain gras, tous courus dans la 2ème arrivée groupée M Thomas et Eléa à la photo finish ! Déclassé : M Thomas. JPEG Tous, ont bien géré leur vitesse pour franchir la ligne d’arrivée sans prendre le galop. JPEG JPEG JPEG JPEG Les côtes ça suffit, y’en a de trop et en plus elles montent et c’est long surtout à la fin, vu qu’on en voit pas le bout ? quant aux faux plats c’est une légende y’en pas ici (ils appellent ça un col !!!).

 G4 : CO avec M Barrault.

JPEG Malgré le temps gris, il ne faisait pas trop froid. JPEG Tout en faisant des relais nous avons redécouvert le site du centre du Chambon : « c’est grand et ça grimpe ». JPEG JPEG JPEG A l’aide de la carte nous avons réussi à nous orienter rapidement pour retrouver les balises. JPEG Et tout cela dans des endroits qui piquent (à cause des ronces) ! JPEG L’activité nous a plu même si elle était un peu fatigante. On n’a perdu personne, malgré les efforts de M Barrault qui a essayé de jouer au petit Poucet !!!

 G3 : Escalade avec Jeannot et Mme Poudroux.

JPEG JPEG Nous avons été obligé de nous replier dans la salle d’escalade à cause du mauvais. JPEG Les voies a grimper, étaient de difficultés variables, mais en tout cas très physiques. Jeannot nous a proposé différents jeux, des concours des challenges. JPEG Et comme dans toutes compétitions il y a eu des gagnants et des perdants (en particulier, Mme Poudroux qui a été humiliée par Hugo…) JPEG et oui, les années passent et les forces diminuent ! Un bel après-midi.

 G6 : avec Delphine, Louis Guy, Mme Pingault et Mme Maison.

Il ne faisait pas trop moche, mais l’eau était très froide Nous avons descendu la Tardoire en kayak une ou deux places Le niveau de l’eau n’était pas très haut et de temps en temps nous étions coincés sur les rochers.

Quand le courant était très fort nous avions du mal à nous diriger. 2 élèves sont tombés en voulant changer de bateau. On était tous trempés et on a adoré l’activité.

Répondre à cet article

4 Messages de forum