Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2011.12 > Projets d’établissement > CHAMBON 2011.12 > Le Chambon : Jeudi après midi
Publié : 22 mars 2012

Le Chambon : Jeudi après midi

 Groupe 4 : Tir à l’arc avec Sandrine et Mme Poudroux

Il faisait beau mais un peu froid. On nous a dit de tirer sur les cibles ; c’est ce qu’on a fait ( non sans mal).

Les taupes en rigolent encore… mais quand il a fallu attaquer le concours , pas de pitié ; nous avons visé dans le mil. Il semblerait que nous ayant gagné le concours…

C’était génial !!

 Groupe 1 : Escalade avec Mme Pingault et Frédéric

JPEG Le temps était plutôt nuageux avec de petites averses. Nous avons escaladé le mur d’escalade et nous avons aidé notre copain à grimper en l’assurant avec la corde et le descendeur.

Nous avons appris les gestes d’assurage. JPEG Ce qui nous a plu le plus est d’escalader des parois.

L’activité était tellement bien que le temps nous a paru passer trop vite !!!

 Groupe 6 : VTT avec Eric et M Godier

JPEG Un peu gadouilleux, du vent et très peu de pluie.

Nous avons roulé, pédalé, nous sommes montés et descendus et ainsi de suite… JPEG Nous avons appris le nom de certaines parties du vélo et nous avons appris à nous mettre en équilibre afin de limiter les chutes.

Nous avons bien aimé les descentes et le terrain de cross, avec plein de bosses… JPEG JPEG Eric a dit « maintenant il y a 2 gourdes » et Laura a répondu « bah, oui. Ma gourde et moi » explication : elle avait oublié de remplir sa gourde d’eau !!!

Bref, c’était bien mais…fatiguant !!!

 Groupe 3 : Equitation avec Pascale et M Thomas

JPEG On a appris à nettoyer et à seller nos chevaux. JPEG Nous avons fait une petite randonnée au trot avec des chevaux capricieux. « Féline » trottait plus vite que les autres...elle avait sans doute mangé trop de féculents !!! JPEG JPEG JPEG « Kelly » n’arrêtait pas de manger et « Black & White » n’arrêtait pas de se soulager...

C’était super

 Groupe 2 & 5 : CO avec Mme Maison et M Barrault

JPEG Malgré le petit vent froid qui nous chatouillait les narines, nos jambes ont réussi à nous porter jusqu’aux balises. JPEG Nous avons couru aux 4 coins du Chambon pour chercher des balises presque introuvables. JPEG JPEG JPEG Certains ont trouvé cela trop fatiguant mais d’autres ont bien aimé l’activité.