Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2011.12 > Projets d’établissement > CHAMBON 2011.12 > Chambon séjour 2 Lundi PM
Publié : 7 mai 2012

Chambon séjour 2 Lundi PM

Groupe 8 : VTT avec Delphine & Charlotte

JPEG - 188.7 ko

Le temps était beau et chaud. Nous avons commencé à visiter le site du Chambon.

JPEG - 288.2 ko
JPEG - 181.1 ko

Nous avons appris que pour les descentes, nous ne devions pas garder les fesses sur la selle mais placer le corps vers l’arrière du vélo.

JPEG - 183.2 ko

Nous avons particulièrement apprécié les descentes.

JPEG - 192.8 ko

Il y a eu quelques chutes, de la boue et…un peureux face aux flaques !!!

JPEG - 184.7 ko

Nous sommes tous revenus fatigués et sales mais très heureux du parcours.

Groupe 1 et 6 : Course d’orientation avec Quentin et M Barrault

JPEG - 86.2 ko

Lucie, Lisa, Louise, Julie, Valentine, Mélissa, Charlotte, Sydney, Ester et Chloé.

JPEG - 112.3 ko
JPEG - 111.7 ko

Il faisait beau et chaud… nous sommes allés chercher des balises en pleine nature.

JPEG - 148.1 ko
JPEG - 147.8 ko

Nous avons appris à nous repérer dans le centre du Chambon tout en nous baladant dans la nature.

JPEG - 146.7 ko

Lucile s’est un peu égarée et a fait perdre un peu de temps à son groupe.

JPEG - 141.8 ko

Nous avons bien couru pour cette première journée..

Groupe 2 TAC avec Eric et Mme Foucault

JPEG - 150.5 ko

Il faisait beau et chaud et il n’y avait pratiquement pas de vent, des conditions idéales.

JPEG - 195.6 ko

Les flèches étaient en carbone et nous avions 1 arc pour 2 (donc pas d’attente).

JPEG - 183.8 ko

Après avoir écouté les consignes de sécurité, nous avons cherché à connaître notre œil directeur.

JPEG - 187.3 ko

Nous avons revu notre position afin d’atteindre la cible en toute sécurité.

JPEG - 318.5 ko

Nous avons bien aimé les petits jeux et l’ambiance du pas de tir. Nous avons été impressionné par la vitesse de la flèche. Nous avons terminé la séance par un petit concours.

JPEG - 157.4 ko

Eric nous a demandé de l’appeler par son prénom sous prétexte de renifler ses chaussettes.

JPEG - 147 ko

Cétait très amusant.

Groupe 7 : canoé kayak avec jean-luc et M Cremet.

JPEG - 186.4 ko

Les conditions de pratique étaient bonnes.

JPEG - 192.1 ko

On a appris à manœuvrer avec la pagaie et à nous arrêter dans le courant.

JPEG - 328.5 ko

On a bien aimé nous éclabousser tout en nous promenant en bateau avec le courant.

JPEG - 261.4 ko
JPEG - 185 ko
JPEG - 185.9 ko
JPEG - 211.7 ko
JPEG - 143 ko

Nous étions très propres au début de l’activité..

JPEG - 164.1 ko

...pour terminer entièrement trempés à cause de M Cremet.

Groupe 9 Golf avec M Simonnot

Le temps était très beau et le terrain un peu humide par endroit. Nous avons fait un parcours d’initiation ou le but était de faire progresser la balle le plus proche possible du trou en moins de coups possibles. Nous avons appris le vocabulaire spécifique de l’activité (parcours, clubs, coups...) Nous avons bien aimé dans l’ensemble l’après-midi ainsi que la présentation de l’activité. Certains ont mis une 15aine de coups alors que d’autres en ont mis 3… Bref une activité très sympathique avec un professeur qui l’était tout autant.

G4 Escalade avec M. Leneun

JPEG - 229.4 ko

Nous avions un baudrier, un casque, des cordes, un mousqueton, un frein et le rocher.

JPEG - 121.5 ko

Nous avons grimpé après s’être harnachés.

JPEG - 302.8 ko

Nous avons appris à distinguer les prises naturelles. Nous avons apprécié les sensations de l’activité, la nature et la hauteur du rocher d’escalade.

JPEG - 315.9 ko

Un élève ne souhaitait pas monter, le moniteur lui a demandé de faire au moins la moitié de la voie. Arthur était très fier d’être arrivé jusqu’en haut de la falaise.

JPEG - 267.3 ko

Nous avons apprécié l’activité Escalade car les prises sont plus difficiles à trouver sur un mur naturel que sur le mur du gymnase.

JPEG - 187.6 ko

G6 C0 avec Quentin

Il faisait très beau et très chaud ! Nous avons même fini torses nus. Nous avons cherché des balises, pour cela il fallait courir après ces f … balises. Nous avons appris que le nord n’est pas en bas de la carte proposée. Tomy a eu des difficultés à retrouver le Nord. Nous avons pu dans la course d’orientation nous balader autour du Chambon et nous avons apprécié marcher dans la boue.

Groupe 5 et 10 PAV Avec Bertrand et Boris et avec Laétitia et M. Touzalin

JPEG - 175.1 ko

Nous avions un casque, un baudrier, deux mousquetons, deux longes, une poulie, un gant (pour droitier ou gaucher), un parcours dans les arbres et beaucoup de concentration.

JPEG - 164.2 ko

On s’est équipé, on a marché dans la forêt, on a eu des consignes de sécurité, on a fait des parcours de difficultés croissante, on a pris la grande tyrolienne.

JPEG - 192.8 ko

On a appris à se servir du baudrier, des mousquetons, comment descendre à l’aide d’une tyrolienne, l’importance de la ligne de vie, à s’entraider, à vaincre certaines peurs. Nous avons apprécié la grande tyrolienne, avancer à notre rythme, le contact avec les moniteurs (ils sont marrants), les parcours différenciés en fonction de la difficulté.

JPEG - 163.3 ko

Il nous a fallu comprendre les gestes incompréhensibles de Boris pour nous dire de ne pas freiner à la grande tyrolienne. Bilan : génial, super trop cool, amusant, dans la nature !, j’ai appris des choses.

Groupe 10 et 5 PAV Avec Bertrand et Boris et avec Laétitia et M. Touzalin La sécurité des mousquetons et l’attache correcte des baudriers sont très importants.

JPEG - 125.8 ko

Nous avons pu faire des parcours dans les arbres plus ou moins compliqués.

JPEG - 193.4 ko

Nous avons appris à utiliser les mousquetons pour s’assurer, les baudriers, les longes.

JPEG - 183.9 ko

Nous avons apprécié la grande tyrolienne (250 m). Antoine a touché un arbre avec la vitesse de la tyrolienne, mais tout va bien pour lui. Nous avons retenu qu’il ne fallait jamais retiré les deux mousquetons en même temps pour maintenir une bonne sécurité, il faut donc se concentrer tout le temps.

Répondre à cet article

10 Messages de forum

Mai 2012, par

J’espère qu’ils s’amusent autant que nous lorsqu’on y a été. Croyez moi, la semaine va passer très vite alors amusez vous le plus possible. Je vous souhaite un bon séjour ! Lalie, 5ieme F

Mai 2012, par Emmanelle

Bonjour à tous ! je vous souhaite de passer un bon séjour et que le soleil soit de votre côté , parce que chez nous il s’est caché.

Mai 2012, par Tom

salut au 5E j’espere que vous avez passer une belle journée (le bus,l’après midi)que les chambres vous on parut confortable,que les activitées étaient génial et je sais que a l’heure ou j’envoie ce message (9h) vous etes déjà en pleine action et j’ai hâte de voir les premières photos (LOL XD).

AMUSEZ-VOUS BIEN  !!!

Mai 2012, par Sacha Francisco

Salut les gens j’espère que vous vous éclater bien les photos sont délires allez passé une bonne semaine !

Mai 2012, par famille sorin

tout cela semble bien passionnant, surtout quand le soleil est là ! courage pour ces deux jours à venir, il devrait revenir ! dommage que les commentaires ne comportent pas les noms de tous les enfants de chaque groupe, on reste un peu dans l’inconnu... Profitez bien de votre séjour et à bientôt pour d’autres nouvelles, nous les attendons impatiemment !

Mai 2012, par Mme Lannoo

Bonjour à tous

Je veux tout simplement remercier les personnes responsables de ce site qui nous permet de suivre les évènements du séjour , qui s’annonce très enrichissant pour nos enfants..!! J’en profite pour embrasser mon fils Tomy...et garde le cap..!! Mme Lannoo

Mai 2012, par Vigreux France

Bonjour à tous, Toutes ces activités semble bien passionnantes ! j’espère que tous les enfants de ce séjour passeront d’agréables moments et en garderont de très beaux souvenirs (je pense que cela ne saurait en être autrement !) Oui dommage que les prénoms ne soient pas plus mentionnées... Mais c’est déjà très bien ainsi et merci pour toutes ces photos et infos... Famille Braun Sydney 5B

Mai 2012, par Famille Carré

Merci pour les comptes-rendus dès le premier soir. La journée d’aujourd’hui a certainement été moins sympathique au niveau du temps, nous avons hâte de savoir comment elle s’est passée. Nous espérons que le doigt de pied fraîchement réparé de Maxime tient le coup ! Gros bisous à notre petit canard (lol) et bon courage à l’équipe enseignante. Tes parents

J’espère que ton début de séjour se passe bien, profite bien et à vendredi ! Bisous ! Valentin

• Chambon séjour 2 Mardi PM

Mai 2012, par Famille BATISTA

Bon séjour à tous, profitez bien de toutes ces activités de pleine nature.

Mai 2012, par Lilix

J espère que vous allez vous éclater à chambon, c est vraiment génial mais cela passe super vite donc profitez en ! J espère que vous aurez beau temps pour profiter de ce séjour en plein air :)