Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2011.12 > Projets d’établissement > CHAMBON 2011.12

• Les photographies du CHAMBON. - Juillet 2012

Bonjour, Suite au beau diaporama conçu par les 5D, projeté le jeudi 28 juin dans le réfectoire, M. Simmonot avait indiqué que les photographies prises par les accompagnateurs lors des deux séjours seraient disponible sur PICASA. Sur une idée d’une maman d’élève, nous vous transmettons les liens pour voir les photographies par l’intermédiaire de PRONOTE. Vous vous connectez sur pronote, pour consulter les devoirs donnés pour cette fin de semaine. Vous verrez qu’en SVT le devoir commence ainsi : (...)
  • Le Chambon séjour 2 vendredi matin - Mai 2012

Le temps nous est compté (préparatifs pour le retour, valises, nettoyage des chambres, etc...) et ne nous permet pas de rédiger le compte rendu des activités du vendredi matin. Il sera complété ultérieurement. Toutes les photos seront mises à votre disposition, prochainement, sur PICASA. Les codes d’accès vous seront communiqués dès que possible. Nous vous rappelons que ces photos ne seront visibles que jusqu’au 01 septembre. A ce soir, avec sourires et...bagages (...)
  • Le Chambon séjour 2 jeudi après midi - Mai 2012

Groupe 2 et 4 PAV avec Boris et M.Touzalin. Il a fait très beau et très chaud. Nous avons effectué des parcours plus ou moins difficile et emprunté la grande tyrolienne. Nous avons appris à nous sécuriser et nous déplacer sur les ateliers. Nous avons adoré être suspendus dans les arbres !! Heureusement que nous n’avions pas toutes le vertige… nous avons bien rigolé !! Groupe 1 et 5 Canoé Kayak avec Bertrand, Eric, Laétitia et M Barrault Nous avons pagayé sur la Tardoire avec un Kayak et un (...)
  • Le Chambon séjour 2 jeudi matin - Mai 2012

Jayson fait un grand... à ses parents... Groupe 1 : VTT Groupe 2 : spéléo, il faisait assez froid dans la grotte et les passages étaient assez étroits (notamment le boyau de Jeannot) ! Nous avons appris à nous déplacer sous terre ainsi que des informations sur la formation de la cavité. Ça nous a beaucoup plu de découvrir quelque chose de nouveau ! C’était génial mais très très boueux !! Groupe 3 : VTT et le tir à l’arc avec Jeff, Charlotte et M.Godier. Il a fait beau toute la journée. En tir (...)
  • Le Chambon séjour 2 mercredi après midi - Mai 2012

Une petite pensée amicale de tous les élèves et professeurs à Florian... Groupe 1 PAV avec Florian, Boris et M. CREMET C’était dans les bois (dans la nature). Nous avons fait différents ateliers dans les arbres (d’arbre en arbre). Nous avons appris à être sécurisées, à contrôler la vitesse et la peur. Nous avons aimé être dans la nature et avoir des sensations. Groupe 2 CK avec Jean-Luc et Mme Foucault Le temps était idéal pour le CK. Nous avons navigué sur la Tardoire, nous avons été mouillées à (...)
  • Le Chambon séjour 2 mercredi matin - Mai 2012

Flash info... Un extra terrestre a été aperçu et photographié. Cliquez ici Groupe1 Escalade avec Florian et M. Godier Groupe2 VTT avec Fred Les conditions étaient idéales pour le VTT bien que boueux. Nous avons emprunté des petits chemins très boueux et caillouteux et sur un peu de routes. Nous avons vu de beaux paysages. Nous avons appris à régler les vitesses en fonction de la pente (ou côte) et à positionner notre corps correctement lors d’une descente. Nous avons apprécié de prendre une bonne (...)
  • Le chambon séjour 2 Groupe des élèves. - Mai 2012

Suite à une demande justifiée de savoir à quel groupe appartenait votre enfant : voici les groupes. Bonne fin de semaine.
  • Le Chambon séjour 2 mardi après midi - Mai 2012

Groupe 4 et 9 Canoë Kayak avec Richard et Delphine, M Godier et M Simonnot. Cet après-midi, nous avons fait du canoë kayak. Nous avons appris à nous servir d’une pagaie et nous asseoir dans un canoë. Nous avons descendu des rapides et nous sommes bien amusés. Bref, c’était trop bien et nous sommes rentrés trempés. Groupe 9 Nous avons navigué sous les averses en 2 groupes. Le courant étai modéré. Nous avons descendu la Tardoire en apprenant les différentes techniques pour maîtriser notre (...)
  • Le Chambon séjour 2 mardi matin - Mai 2012

Groupe 7 Spéléologie avec Jean-Luc et M. CREMET Il ne fallait pas crier pour ne pas réveiller les chauves-souris. Il était nécessaire de s’entraider. On est d’abord allés dans une petite grotte, puis nous sommes allés dans la grande. On a fait un jeu dans le noir et on s’est salis. On a appris comment se formait le calcaire et les différents types de roches. Nous avons préféré le jeu dans le noir et on a trouvé marrant d’être sales. On a eu (un peu ! NDR) peur des araignées et nous avons beaucoup (...)
  • Chambon séjour 2 Lundi PM - Mai 2012

Groupe 8 : VTT avec Delphine & Charlotte Le temps était beau et chaud. Nous avons commencé à visiter le site du Chambon. Nous avons appris que pour les descentes, nous ne devions pas garder les fesses sur la selle mais placer le corps vers l’arrière du vélo. Nous avons particulièrement apprécié les descentes. Il y a eu quelques chutes, de la boue et…un peureux face aux flaques !!! Nous sommes tous revenus fatigués et sales mais très heureux du parcours. Groupe 1 et 6 : Course d’orientation (...)
  • Séjour au Chambon du 7 au 11 mai - Mai 2012

Les élèves partis pour le centre Chambon d’Eymoutiers sont bien arrivés aux alentours de midi, sous le soleil
  • Le Chambon : Vendredi matin - Mars 2012

• Le Chambon : Jeudi après midi - Mars 2012

Groupe 4 : Tir à l’arc avec Sandrine et Mme Poudroux Il faisait beau mais un peu froid. On nous a dit de tirer sur les cibles ; c’est ce qu’on a fait ( non sans mal). Les taupes en rigolent encore… mais quand il a fallu attaquer le concours , pas de pitié ; nous avons visé dans le mil. Il semblerait que nous ayant gagné le concours… C’était génial !! Groupe 1 : Escalade avec Mme Pingault et Frédéric Le temps était plutôt nuageux avec de petites averses. Nous avons escaladé le mur d’escalade et nous (...)
  • Le Chambon : Jeudi matin - Mars 2012

Ce soir les élèves n’ont pas été très productifs concernant leurs textes. De plus, c’était soirée photos dans toutes les activités...beaucoup de rires et de bonne humeur !!! Groupe 4 : Escalade avec Florian et Mme Maison. Comme le temps était humide et donc les rochers glissants, nous nous sommes repliés sur la structure artificielle d’escalade en salle. Nous nous sommes lancés des défis, en particulier sur le parcours de l’extrême. Ce même parcours que Mme Maison a emprunté avec une grâce toute (...)
  • Le Chambon : Mercredi après midi - Mars 2012

G1 : Golf avec M Godier. Nous sommes allés sur le parcours de golf rustique (le parcours , pas le golf ni M Godier quoi que… !) Nous sommes échauffés avant de faire notre 9 trous (ceux du golf pas ceux que l’on a creusés involontairement !!!) Nous avons perdu 1 balle, mais oh miracle, l’avons retrouvée , la même, oui c’était bien elle, blanche avec des petits cratères, comme la lune, mais en plus petit, sinon on pourrait pas taper dedans, « rapport au fait qu’on était ridicules » avec nos clubs (...)
  • Le Chambon : Mercredi matin - Mars 2012

En route pour le petit déjeuner... Gpe 3 Spéléologie Richard et Mme Poudroux Gpe 4 Spéléologie M Godier et Bertrand On ne peut pas vous dire le temps à l’extérieur puisqu’on était à l’intérieur. (Sous terre). Il faisait bon mais un peu humide. Nous avons visité la grotte, en passant par des chemins plus ou moins difficiles d’accès. Nous avons appris comment les grottes ont été creusées Nous avons tout aimé Ce qui nous a plu, ce sont les passages les plus serrés car il faut y aller en rampant. (...)
  • Stage du Chambon : Liste des affaires... - Mars 2012

• Les chocolats sont commandés. - Novembre 2011

Merci pour toutes vos commandes. Les chocolats sont attendus entre la deuxième et la troisième semaine de décembre. Vous pourrez ainsi en profiter pour cette fin d’année 2011. Encore merci.
  • Opération chocolats - Octobre 2011

L’opération chocolats de Noël commencera dès le 17 octobre 2011 jusqu’au 7 novembre 2011. Elle sera menée conjointement par les élèves de 5ème et les licenciés de l’AS.

• Nouvelles du Chambon. - Mars 2012

Tous les enfants, ainsi que leurs bagages, sont bien arrivés au centre de plein air du Chambon. Le déjeuner a été pris sous quelques nuages mais le beau temps s’annonce pour les jours à venir. A bientôt.
  • LE CHAMBON : Lundi après-midi - Mars 2012

Groupe 1 : VTT avec Bertrand et M. Godier Les conditions de pratique étaient bonnes : casque, bon vélo et 2 supers profs. Nous avons travaillé notre technique pour être équilibré sur notre vélo, appris à freiner avec des freins à disque, à sauter des bosses, à entretenir un vélo et à apprécier les blagues de Bertrand. Mais ouf ! ça crève !!! Groupe 2 : Mme Poudroux, Mme Maison, Delphine (dite phiphine) et Louis Guy. 4,5km en kayak à 2 ou tout seul ; il faisait beau, mais l’eau était basse et (...)
  • Le Chambon : mardi matin - Mars 2012

Dès le réveil, une petite photo de groupe pour "souder" l’ensemble et réchauffer l’atmosphère !!! Ensuite, vient le moment du petit déjeuner... ...puis l’instant pour débarrasser !!! Avant le départ pour les activités, le constat suivant est fait : Groupe 5 PAV avec Jeannot et M Godier. Beau temps et beau parcours. Nous avons appris à mettre un baudrier. Nous avons marché sur des plaques de bois, sur des fils. Nous avons aimé le fait d’être dans les arbres. Le plus difficile était parfois (...)
  • Le Chambon : mardi après-midi - Mars 2012

Groupe 4 Golf avec M Barrault. Il faisait beau malgré un soleil timide. Nous avons organisé des compétitions par petits groupes et fait des jeux pour découvrir les règles et l’activité. Nous nous sommes bien amusés malgré le terrain que nous avons consciencieusement labouré (Elouen, Gaétan, Marie et Anaïs). Le groupe a été sponsorisé par les magasins « Jardiland ». Groupe 2 Tir à l’arc avec Sandrine et Mme Pingault.. Nous avons bien appris à écouter pour rester en vie et éventuellement à tirer (...)