Echanges avec des élèves américains et découverte de New-York.

Vous pouvez traduire ces pages en cliquant sur le drapeau de la langue souhaitée :

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand
Traduction immédiate par

• Passage remarqué des élèves américains à Saint Avertin. - Mars 2009

Article de la NR du lundi 23 mars 2009.

• Pinepointers - Mars 2009

Nos amis et amies de Pinepoint sont bien arrivés à Stonington, Connecticut, après un long voyage. Il y avait des bouchons à New York... S. Hicks

Nos chers amis et amies de Pine Point sont bien arrivés à Paris. Ils se sont installés dans leur hôtel puis sont partis faire une croisière sur la Seine. Tout va bien. S. Hicks

Vous pouvez voir les photos et films de nos correspondants sur le site suivant : http://pinepointersabroad.blogspot.com/ Bonne navigation ! You can see the pictures and movies of the Pinepointers at the following address : http://pinepointersabroad.blogspot.com/ Fair journey ! S. Hicks
  • Petites modifications de l’agenda pour les américains en France. - Mars 2009

Les modifications concernent surtout la journée du samedi 14 mars. Ces modifications sont encadrées d’un double trait sur ce document Agenda modifié
  • Echange avec Pine Point School, Stonington, Connecticut - Février 2009

Nous recevrons nos correspondants américains du vendredi 13 mars au jeudi 19 mars 2009.

• Des nouvelles des USA : Article de presse locale américaine. - Novembre 2008

Une des mamans des familles d’accueil américaines travaille dans le journal local. Elle a proposé un article concernant le passage des Français dans l’école PINE POINT SCHOOL. Elle nous envoie l’article qui est paru dans le journal : Mystic River Press daté du Thursday, October 23, 2008. Première page du journal L’article qui concerne les élèves français. Bonne lecture [1] aux anglophones et aux autres qui connaissent les dictionnaires (...)
  • USA-France Jeudi 23 octobre 2008 - Octobre 2008

Voici les dernières photos du voyage : elles ont été prises lors du dernier jour et lors du voyage de retour. bus for jfk airport Billard : attente 3 Elèves dans le bus Notre avion Notre porte d’embarquement Elèves dans JFK Airport 1 Elèves dans JFK Airport 2 Elèves dans JFK Airport 3 Bonnes vacances ! Ci-joint les paroles d’une chanson de Jonathan Richman sur ma Nouvelle Angleterre natale, et oui, je suis né dans le Connecticut, à New Haven ! Jonathan (...)
  • USA Mercredi 22 octobre - Octobre 2008

Nous nous sommes levés de bonne heure et avons pris notre petit déjeuner de bonne heure. Nous avons mis nos bagages en consigne dans l’auberge de jeunesse-cela nous a couté 2 dollars chacun. Puis vers neuf heure et demi un petit groupe est parti avec Mme Goubard visiter l’université de Columbia, le Dakota où John Lennon vivait. L’immeuble est proche de Central Park et le lieu dit Strawberry Fields dans Central Park. L’autre groupe est allé de nouveau voir Times Square , quartier célèbre pour (...)
  • USA Mardi 21 octobre 2008 - Octobre 2008

Ce matin, nous nous sommes levés de bonne heure et avons petit déjeuner à sept heure et demi. breakfast breakfast breakfast breakfast breakfast Nous nous sommes promenés dans Central Park et nous nous sommes dirigés vers le Metropolitan Museum. hotdog stand Là, nous avons dû pique-niquer de bonne heure, car il est interdit d’emmener de la nourriture dans le Met. metropolitan metropolitan pupils at met Nous avons vu les peintures américaines, (...)
  • USA Lundi 20 octobre 2008 - Octobre 2008

Aujourd’hui nous avons déjeuné à neuf heure. Au menu, des bagles, sorte de pains ronds, avec du Philadelphia cheese, diverses céréales, du jus d’orange, du café, du thé, etc. pupils in subway stations Nous avons pris le subway (103° rue) et sommes allés au MOMA (Musée d’art moderne, 51 rue). Nous nous sommes séparés en trois groupes. Nous avons vu des tableaux, des sculptures modernes... Nous avons vu des Picasso, des Bacon, des (...)
  • USA Dimanche 19.10.2008 - Octobre 2008

Ce matin, nous avons quitté Stonington, les coeurs remplis de tristesse. Il y eut même des pleurs. Au revoir Knight bus 2 Knights bus food area Nous sommes partis vers huit heure et demi et nous nous sommes rendus à New York. Nous sommes arrivés vers onze heure trente. Knights bus food area Food Area Food Area 2 Knights Bus 1 Nous avons pu ranger nos bagages à l’auberge de jeunesse. Nous avons pique-niqué sur une aire de pique-nique, derrière l’auberge de (...)
  • USA Samedi 18.10.2008 - Octobre 2008

Ce matin nous avions rendez-vous à Pine Point à 9h30. Nous sommes allés visiter le Pequot Museum qui se trouve près de Stonington. Il s’agit d’un musée qui retrace l’histoire de la tribu des Pequots. Nous avons cette fois eu une visite guidée. La visite commence avec une exposition sur la période glacière. La calotte glacière était trop épaisse pour que les animaux puissent y vivre. Puis, lorsqu’il y eu un peu de dégel, les animaux firent leur apparition. L’exposition suivante explique quels animaux (...)
  • USA Vendredi 17 octobre 2008 - Octobre 2008

Aujourd’hui nous nous sommes rendus à l’école Pine Point. Les élèves ont été dans des classes du primaire. Ils ont été interviewés par des élèves de petites classes. Ils ont lu des ouvrages en français pour des petits. Puis, ils ont regardé un film en anglais. Ensuite, ils ont fait une chasse au trésor avec les élèves de troisième, puis de quatrième. Ils ont mangé, puis ont sculpté des citrouilles comme on le fait pour Halloween. Ils ont ensuite fait un match de football (soccer : football européen). Les (...)
  • USA Jeudi 16 octobre 2008 - Octobre 2008

Ce matin, nous avons pris le bus en direction du Massachusetts, et nous nous sommes rendus à Plimoth, qui est une reconstitution de la ville de Plymouth telle qu’elle était au dix-septième siècle. bus to plimoth plimoth entry plimoth village plimoth craft chevres coupeur de bois La visite a débuté par des ateliers : les élèves ont vu comment on tissait, on fabriquait un arc, des flèches, une hâche, ... Puis, nous avons vu la reconstruction d’un village de la tribu (...)
  • USA Mercredi 15 octobre 2008 - Octobre 2008

Ce matin les élèves et leurs professeurs allèrent à l’école Pine Point. Nos élèves assistèrent à un cours de français et les enseignants à plusieurs cours. Le midi, nous mangeâmes des sandwiches ; A une heure trente nous partîmes pour Mystic Seaport, un port maritime "historique" recrée tel qu’il aurait pu exister à Mystic. Nous y vîmes de nombreux voiliers et quelques bateaux à moteurs. Il y avait là une très belle maquette de cette reconstruction historique de Mystic Seaport. Nous y vîmes également des (...)
  • U.S.A. Mercredi 15 octobre 2008 - Octobre 2008

Ce matin, nous nous rendîmes à l’école Pinepoint à huit heures. Là, les élèves nous dirent tous/toutes qu’ils/elles avaient bien dormi, et avaient tous/toutes eu un petit déjeuner copieux : céréales, pancakes, muffins, oeufs, donuts, bagles... Nous fûmes accueillis par toute l’équipe enseignante, par les élèves et le principal. Ils chantèrent en notre honneur "La Marseillaise" puis récitèrent le "Pledge of Allegiance". Nous fîmes ensuite une visite guidée de l’école, puis les élèves et leurs (...)
  • U.S.A Mercredi 15 octobre 2008 - Octobre 2008

Nous sommes partis à six heures. Le voyage en bus s’est bien passé. Puis, arrivés à l’aéroport Charles De Gaulle, notre arrêt a failli interrompre le tournage d’un film. Nous avons été pris en charge à l’aéroport et avons effectué l’enregistrement des bagages sans problème. Nous avons ensuite fait quelques courses, puis avons passé la douane et sommes montés à bord à l’heure prévue. L’appareil était un Boeing 777. Nous avons eu un léger retard au départ. Des passagers avaient enregistré leurs bagages et (...)
  • USA : arrivée Mardi 14 octobre 2008 - Octobre 2008

Nous sommes bien arrivés à Stonington. Le voyage s’est bien déroulé ! Seul problème, les portables ne fonctionnent pas, d’où l’impossibilité d’envoyer un message sur le serveur vocale ! Les élèves sont partis dans leurs familles d’accueil...
  • Echange avec les U.S.A. - Octobre 2008

Ce lundi matin, les élèves et leurs professeur-e-s accompagnateurs/accompagnatrices partiront pour les U.S.A Ils arriveront à New York, puis prendront le car pour se diriger vers la ville de Stonington, dans le Connecticut (d’où je suis originaire) , petit état situé entre New York, le Massachusetts, et Rhode Island. Ils se rendront à l’école Pine Point . Ils iront ensuite chez leurs correspondant-e-s. En outre de passer du temps avec leurs correspondant-e-s, chez ceux-ci/celles-ci et à l’école, les (...)

Sites de la rubrique

• Mystic seaport vu par M.Hicks - 16 novembre 2008
    Mystic seaport : une réplique d'un port au dix-neuvième siècle.
  • Pine Point School - 29 octobre 2008
    Site de l'école Pine Point situé à Stonington, Connecticut, USA avec laquelle le collège fait un échange.