• Jeudi après midi - Mai 2013

Groupe 1 : TAL Groupe 2 : Equitation Groupe 3 et 9 : Canoé Kayak C’était bien, les animateurs étaient très sympa. Les rapides étaient cool, et à la fin on s’est tous mis à la flotte !!! Thomas et Adrien. Groupe 4 : Tir à l’arc Cet après-midi, nous avons fait du tir à l’arc. Nous étions pressées comme des oranges, excitées comme des ouistitis et électriques comme des anguilles. Nous avons toutes réussi à tirer une flèche dans les ronds couleur citron. Groupe 5 & 6 : Parcours Aventure C’était (...)
  • Jeudi matin - Mai 2013

Groupe 1 & 9 : Course d’Orientation Groupe 2 : TAL Groupe 3 & 7 : PAV Atelier Vitesse Escalade Nature Tyrolienne Ultra dur (les cages !!) Rapide Ecouter... Groupe 4 : VTT L’équipe des salsifis a fait du VTT ce matin. Certaines ont terminé en cacahuète dans les descentes tandis que d’autres ont pataugé dans la gadoue dans les montées. Nous avons finalement pu profiter d’un repos bien mérité, en lézardant au soleil ! Groupe 5 : CK On s’est bien amusées mais nous nous sommes (...)
  • Mercredi après midi - Mai 2013

Groupe 1 : Escalade voici quelques mots proposés par les élèves en lien avec l’ESCALADE : Equipement(baudrier, casque, longes, mousqueton, huit,...) Solidarité Cascade (de Rémi) Assurer (faire monter son camarade en sécurité) Longe (système d’assurage) Accroché Descente en rappel (principe d’assurage ou l’on se fait descendre tout seul) Enrichissant... Groupes 2 & 6 : CO Groupe 3 : VTT C’était sympa,(même si je me suis croûtée dans la boue). J’ai refait mon sweat et mon leggings. Ça n’a pas (...)
  • Mercredi matin - Mai 2013

Groupe 2 : PAV Groupe 3 & 4 : Escalade Escalader Sauter Comprendre Attacher Libre Assureur Débrouillardise Ecouter... Colombe et Clémentine Groupe 5 et 7 : Spéléo Nous avons fait spéléologie. Il fallait ramper dans la boue, nous passions dans des trous où nous rentrions à peine. Nous avons passé une super matinée. Maëlys et Louise Groupe 8 : TAL
  • Mardi après midi - Mai 2013

Groupe 1 : Parcours Aventure Nous sommes allés sur le parcours aventure ; la journée s’est déroulée de façon très agréable, malgré un élève qui avait oublié sa poulie sur un atelier, Groupe 2 : escalade Nous sommes partis à pied jusqu’au rocher d’escalade durant environ 15 minutes. Ensuite, nous avons installé les cordes et enfiler notre casque et notre baudrier. Puis, nous avons fait un rappel des consignes. Pour finir, nous sommes montés sur les voies du rocher d’Empeyrat. C’était très amusant. Groupe (...)
  • Mardi matin - Mai 2013

Bonsoir à toutes et tous, la météo d’aujourd’hui a été un peu plus clémente. Nous avons même vu un peu le soleil en fin d’après midi !!! Le temps libre Groupe 2 & 4 : kayak Nous avons fait du kayak sur la Tardoise. Certains ont opté pour un kayak monoplace et d’autres pour un biplace. C’était une balade de quatre kilomètres avec quelques rapides. Malgré certains obstacles parfois difficiles à passer, cela nous a bien plu. Cependant, nous avons eu beaucoup de mal à canaliser M. Barrault et M. Simmonot (...)
  • Lundi après midi - Mai 2013

Arrivée du groupe et photos collectives Groupe spéléo GROUPE 4 : Sarah, Emma, Gaëlle, Clémentine, Jeanne, Colombe, Héloise, Maëlle, Mélanie. Spéléologie avec Bertrand. Aujourd’hui nous avons fait de la spéléo. Certaines d’entre nous n’étaient pas rassurées. Les passages étaient très étroits, nos têtes touchaient la terre argileuse lorsque nous rampions, nos pieds glissaient sur le sol mouillé. Nous sommes sorties crottées mais dans l’ensemble, on s’est beaucoup amusé. tal équitation escalade gpe 9 Groupe (...)
  • SEJOUR AU CHAMBON - Mai 2013

Les participants au séjour au Chambon sont bien arrivés ... la pluie n’était pas au rendez-vous.