Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2013.14 > Matières > Arts Plastiques

Articles

  • On fait des trous, des p’tits trous, ... 4B - Février 2014

    encore des p’tits trous…

  • Grigris, Doudous, Amulettes, Fétiches… 5E - Février 2014

    Sortez couverts !

  • Ça fait du bruit 6B - Février 2014

    Une image qui fait du bruit ! Faire voir le bruit d’un objet …qu’on peut entendre ou faire dans la classe, autour de vous. On peut reconnaître l’objet sans le montrer forcément, par la couleur, l’importance et l’intensité des sons. Adapter un support et une technique. Trouver tous les moyens pour que l’image donne à voir un bruit ! > 0 | 8
  • Cette personne que vous allez célébrer, c’est VOUS. 3B - Janvier 2014

    Le mot « monument » provient du latin monumentum, de moneo « se remémorer », désigne toute sculpture ou ouvrage architectural qui permet de rappeler un évènement ou une personne. Cette personne que vous allez célébrer, c’est VOUS. Quel est l’aspect de votre personnalité (réel ou rêvé, sérieux ou ironique….) que vous pourriez célébrer ? Quel est le sujet de votre monument ? > 0 | (...)
  • Gueules cassées, casser la gueule 3D - Janvier 2014

    Picasso fragmente la figure, les dadaïstes dissocient, explosent, collent, Otto Dix « casse la gueule » de la bourgeoisie de l’après-guerre, Francis Bacon fait tourner, vriller les visages… Mal de vivre, blessure de guerre, mort des idéaux, personnalités éclatées, multiples…recherche aussi d’un être idéal, d’une créature recomposée, robot inquiétant parfois, la figure humaine décomposée ou déconstruite est souvent présente dans les thèmes artistiques des après-guerres. > 0 (...)
  • SI J’ETAIS… ? ... une chaise ... 4B - Janvier 2014

    …une chaise, un tabouret, un trône, en couleur, en carton, déformé, tout cassé, très très vieux ou très grand, amusant ou rigide… Vous transformez les formes, les matériaux, l’échelle, l’environnement, les couleurs d’un siège ordinaire, fabriqué ou recyclé… pour qu’il vous ressemble, pour de vrai ou pour de faux. > 0 | 8 Camille. Relax max
  • In situ 3D - Novembre 2013

    Paroles d’élève de troisième D. Après la visite de l’exposition « Ernest Pignon Ernest" au Prieuré Saint Cosme, il est demandé aux élèves de créer une installation qui répond et met en lumière un lieu qu’on a librement choisi. Une œuvre « IN SITU » L’installation construite peut être éphémère ou peut s’appréhender par l’angle photographique. Le travail s’élabore seul ou par groupe de deux élèves. Cliquer sur l’icône vert ci-dessus (...)
  • 6E Sans intervenir ... ou presque ! - Novembre 2013

    Vous trouvez dans la poubelle un objet mis au rebut, qu’on ne voit plus, qui ne sert plus. Vous le regardez à nouveau, vous tirez parti de ce qu’il est, de sa fonction, de sa forme, de ses couleurs, de sa matière pour lui redonner vie. Sans intervenir …ou presque, il devient le héros d’une histoire que vous lui inventez.