Collège Jules Romains
Bandeau
Collège Jules Romains
Saint Avertin
Descriptif du site
LA BOURSE NATIONALE DE COLLÈGE

Quand effectuer une demande de bourse de collège ?

Chaque année, la campagne de bourse de collège commence à la rentrée de septembre et s’achève un peu avant les vacances de la Toussaint.
Aucune demande ne peut être effectuée en dehors des dates officielles qui vous seront communiquées.

Qui peut faire la demande et comment ?

La demande de bourse de collège est accessible pour tous et se fait en priorité en ligne.
Les responsables d’élèves doivent se connecter au portail « Scolarité-Services », via leur compte « Educonnect » : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1

Pourquoi faire sa demande en ligne ?

Les responsables ont la possibilité de :
-  faire une demande de bourse pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;
-  récupérer directement leurs données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;
-  donner leur consentement pour l’actualisation des informations fiscales chaque année durant la scolarité de l’enfant au collège. Ainsi, plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée ;
-  obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Quelles sont les conditions d’attribution ?

L’obtention et le calcul du montant de la bourse se fait en fonction des ressources et de la composition du foyer (revenu fiscal de référence de l’année n-1 et nombre d’enfants à charge).
Pour connaître vos droits, un simulateur est disponible le temps de la campagne :
https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/college/simulateur.html

Besoin d’informations ou de précisions ?

Le service de l’intendance vous accompagne pendant cette campagne que ce soit pour vous aider à vous connecter à votre compte Educonnect, effectuer votre demande en ligne, répondre à toutes vos interrogations.