Qui reçoit la facture de demi-pension et comment ?
Le responsable qui s’est désigné comme "celui qui paie les frais scolaires" à l’inscription reçoit la facture de cantine par courriel.
Quand est-elle envoyée ?
Une facture de cantine est transmise en début de trimestre.
Si le trimestre est réévalué, un "avis des sommes à payer rectificatif" est envoyé et remplace la précédente facture.
Que faire si j’ai déjà réglé ma facture ?
Si je reçois un "avis des sommes à payer rectificatif" alors que j’ai déjà réglé, je le compare à mon avis initial.
S’il est plus élevé : je règle la différence.
S’il est moins élevé : j’attends le remboursement, qui intervient généralement en fin de trimestre, ou la déduction du trop perçu sur le trimestre suivant.
Des questions ?
N’hésitez pas à consulter les différents exemples de factures ci-dessous.
Elles sont complétées de plusieurs indications susceptibles de vous aider à lire ces documents.
1er cas : « avis des sommes à payer » d’un élève demi-pensionnaire |
---|
- 1 Exemple n 1 élève demi pensionnaire page 0001
2ème cas : « avis des sommes à payer » d’un élève demi-pensionnaire et boursier |
---|
- 2 Exemple n 2 élève demi pensionnaire et boursier page 0001
Verso d’un « avis des sommes à payer » |
---|
- 3 Verso d un avis des sommes à payer page 0001
3ème cas : « avis de versement » d’un élève externe et boursier |
---|
- 4 Exemple n 3 élève externe et boursier page 0001
Verso d’un « avis de versement » |
---|
- 5 Verso d un avis de versement page 0001
Si des questions persistent, contactez le service de l’intendance.